« Des vaches et des personnes handicapées | Accueil | Trouver un emploi, c'est possible! »

Commentaires

Fx

Tout est vrai et je le confirme !! Mes bras se souviennent aussi de la montée à Badaling sous la neige et le froid... et "Par contre il faut parler le chinois sinon c’est foutu… !" heureusement que tu n'étais pas seule sur place ;)

Ledroit

Voici quelques remarques sur l'accessibilité en Californie et sur la côte est, en vacances. N'étant pas un bon observateur et n'ayant pas pris de photos spécifiques, ceci reste sujet à caution...

Transports publics : assez inégal, certains bus/trams étaient équipés, d'autres (plus anciens) avaient plusieurs marches raides pour y accéder. (Je n'ai pas vu de personne handicapée prendre les transports, donc je ne sais pas s'il y avait des dispositifs "cachés".) L'amabilité des chauffeurs et dans les points accueil était aussi variable : à plusieurs reprises leur accent était incompréhensible, et ils ne semblaient pas contents de devoir répéter. Pas de souci en revanche dans les aéroports.

La rue : dans les grandes villes, dans les grands carrefours, un signal sonore ; trottoirs bien accessibles dans l'ensemble. Les voitures semblaient respectueuses des piétons, mais j'ai eu une véritable impression de chaos dans la circulation automobile - le conducteur moyen me semblait plus irresponsable et nonchalant qu'ici...

Commerces et musées : très bonne impression. J'ai cru voir des rampes d'accès presque partout, ainsi que des toilettes adaptées. L'accessibilité était prise en compte explicitement, et vu l'amabilité généralisée des commerçants et serveurs au sens large, nul doute qu'ils auraient fourni une assistance adéquate en cas de besoin (mais là aussi, pas d'exemple à citer).

mon site

Ca m'a beaucoup intéressé. Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.