Bonjour,
je pense que ce mail peut vous intéresser comme un témoignage des
transports que la Ville de Paris offre aujourd'hui officiellement pour
ses personnes handicapées.
Cdlt,
Bonjour,
je vous ai mis en copie d'un mail adressé au service Pam censé
assurer le transport des personnes handicapées dans Paris tant que les
transports en commun ne sont pas accessibles. Je me pose réellement des
questions concernant mon poste et il me semble que nous devons engager
une réflexion sérieuse à ce sujet:
1) le service n'est pas du tout fiable, que ce soit du point de
vue réservations (parfois complètement farfelues sans possibilité de
vérification), transports (je suis par exemple arrivée avec une heure
de retard un jour de soutenance, et comme l'on n'est pas avertis des
retards j'ai attendu en outre une heure dans le froid), ou même
plateforme (on est aux bons vouloir d'un standardiste qui peut ou non
commander un taxi pour vous lorsque pam a fait une erreur). Hier soir
je me suis tout simplement retrouvée sans transport de retour prévu
(j'avais pourtant reçu une confirmation de l'heure par e mail la
semaine précédente) avec un interlocuteur qui rigolait en disant qu'il
ne pouvait rien faire pour moi. Quand on connait l'importance de la
fiabilité dans la mise en place d'un transport pour personnes
handicapées (puisqu'il n'existe pas d'alternative possible de
transport), c'est réellement époustouflant.
2) si l'on oubliait donc le fait que je passe ma semaine et mon forfait de téléphone à me
bagarrer avec eux pour avoir mes transports de manière pas même fiable,
le plus inquiétant pour moi est que le service n'est pas du tout
souple: même plusieurs jours à l'avance il est impossible de réserver
des transports à d'autres heures et le service attend entre 5 à 10
minutes de retard (si le conducteur est de bonne humeur!). Je me
demande réellement comment cela sera compatible avec une réunion qui
dure ne serait-ce qu'une demi-heure de plus ou un rendez-vous qui a du
retard, ou un dossier qui s'éternise etc...?
Je passe la question de fond concernant l'offre de transports de
mauvaise qualité que la société française offre à ses personnes
handicapées et qui est sans doute la raison première. Je me doute malheureusement bien
qu'un grand nombre de personnes handicapées qui n'ont pas eu accès aux
études et sont dans une grande précarité ou bien qui ont des postes
avec des horaires stables ont des leviers de protestations (d'autant
que je vis tout autant le découragement que les systèmes
inaccessibles inspirent) plus faibles, qui peuvent
faire passer les nôtres comme extrêmes. J'imagine aussi très aisément
que ce cas est nouveau voire isolé au sein du M
si bien que non seulement j'essuie les plâtres mais qu'également les
solutions restent à trouver.
Cependant je revendique mon droit d'avoir accès à un poste de
qualité égale et dans des conditions de transports qui soient
acceptables et compatibles avec un exercice raisonnable de ma fonction.
Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous portez à ma situation,
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